COMMUNIQUÉ FAMILLES ASILÉS ITALIENS

 Pour la première fois après tant d’années, notre existence est officiellement reconnue et même considérée comme un obstacle majeur à toute extradition. C’est une Cour d’Appel française qui le dit.

 Fruits de l’asile, nous n’existerions tout simplement pas si la France n’avait pas décidé d’accueillir et de protéger pendant maintenant quatre décennies ceux qui sont devenus nos compagnons, nos enfants et petits-enfants, pour la plupart d’ailleurs français. 

Cette reconnaissance est pour nous essentielle puisqu’elle ne peut plus et en aucune façon être maintenant remise en cause, quels que soient les derniers sursauts haineux, discours et recours dictés par un incompréhensible acharnement.

 En effet, nier la réalité humaine que nous sommes équivaudrait à nous faire disparaître, ce qui est impossible. Car nous sommes là, de chair et d’os, et avons bien l’intention de nous battre jusqu’au bout pour que nos vies et celles de nos proches soient enfin et définitivement protégées des trahisons politiciennes.